+33 (0)5 46 09 20 71

Vous êtes ici : Accueil > Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

S’inscrire à un séjour implique l’acceptation complète de nos conditions générales.

Réservations et règlement

Modalités de réservation

Le contrat de réservation signé est à retourner à :

C.E.R.I.O.S. – Camping Les Salières, 2 Chemin des Maraises, 17410 Saint-Martin de Ré.

Accompagné du règlement d’arrhes sous 5 jours. Vous recevrez un reçu confirmant le montant réglé.

Nos tarifs

Ils sont forfaitaires. Nul ne peut donc se prévaloir de ne pas utiliser les prestations offertes pour se déroger au tarif demandé. Certaines prestations peuvent faire l’objet d’une participation financière supplémentaire.

En Location :

Le prix dépend du logement mis à disposition et est forfaitaire pour 4 personnes. Pour chaque personne supplémentaire le tarif journalier camping sera appliqué. Le nombre d’occupants ne pourra en aucun cas dépasser le nombre de places indiqué, ou le nombre de personnes mentionné sur le contrat de réservation (enfants et bébés inclus).

Les locations à la nuit se font pour un minimum de 2 nuits, et hors juillet et août.

En Camping-Caravaning :

Les tarifs sont par nuit, par emplacement (électricité compris et non déductible) et par personne suivant l’âge. Le nombre d’occupants d’un même emplacement ne peut dépasser 6 personnes ou le nombre de personnes mentionnées sur le contrat de réservation (enfants et bébés inclus).

Les tarifs comprennent une voiture par emplacement à l’intérieur du camping (location ou camping). Toute voiture supplémentaire doit impérativement rester sur le parking extérieur.

Le prix ne comprend pas :

La taxe communale de séjour : elle est facturée par le camping en plus des frais de séjour.

Gratuité : Les enfants de moins de 1 an sont accueillis gratuitement en formule location ou camping.

Conditions de logement

Arrivées et départs

Pour les séjours à la semaine, en formule location, les arrivées ont lieu le samedi à partir de 16h et le départ est prévu le samedi pour 10h.

En formule camping, arrivée possible à partir de 12h et départ avant 12h.

Selon et seulement selon nos disponibilités, nous pouvons aménager les dates et horaires d’arrivées et de départs.

En location, mise à disposition d’un mobilhome. Draps, couverture, linge de table et de toilette non fournis.

Entretien, ménage de fin de séjour à la charge des vacanciers.

Il est interdit de fumer dans les locaux communs et nous vous demandons de ne pas fumer à l’intérieur des mobilhomes.

Aménagements pour personnes handicapées

Un mobilhome en formule location et un espace sanitaire en formule camping sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Animaux

Les animaux sont acceptés. Ceux-ci doivent être tatoués, vaccinés (carnet de vaccination demandé à l’arrivée), tenus en laisse sur le camping et ne pas être laissés seuls enfermés dans un mobilhome.

Le respect du règlement intérieur du camping concernant notamment l’hygiène, la tranquillité et la sécurité d’autrui sera exigé.

Le non respect de l’une des conditions générales ou du règlement intérieur peut entraîner l’interdiction d’accès ou l’expulsion du camping sans aucun remboursement.

Modalités de paiement

1 mois avant votre arrivée, vous devez avoir réglé la totalité du montant de votre séjour. Veuillez adresser vos règlements dans les délais en précisant les infos concernant votre séjour (date, formule, n° de client). Nous n’accusons pas réception des règlements de solde. Il est important de respecter l’échéancier des règlements de vos frais de séjour. En cas de manquement, la location ou l’emplacement ne sera pas mis à votre disposition le jour d’arrivée.

Caution

Une caution d’un montant maximum de 300€ / location (caution du badge d’entrée comprise) vous sera demandée à votre arrivée. Elle vous sera restituée en fin de séjour déduction faite, le cas échéant du coût du matériel cassé ou perdu ou d’un forfait pour frais de ménage si votre logement n’est pas rendu propre et en bon état. En cas de départ nocturne, la caution vous sera retournée ultérieurement sous réserve des retenues éventuelles, pour lesquelles dans ce cas la décision du camping des Salières ne peut être contestée.

Inventaire

Le jour de l’arrivée, le CERIOS remet au LOCATAIRE un inventaire de tous les objets contenus dans les lieux loués. Le LOCATAIRE est tenu de vérifier ledit inventaire et de le rapporter à la réception avec ses observations, au plus tard le lendemain de l’arrivée. Passé ce délai, l’inventaire sera réputé conforme. Le jour de la sortie le LOCATAIRE est tenu de vérifier l’inventaire et de remettre dans chaque pièce les objets qui y sont désignés. Il devra rembourser les objets manquants ou détériorés et sera tenu responsables des dégâts ou dégradations qu’il aurait pu commettre dans la location. Si ces différents frais excèdent le montant de la caution, le LOCATAIRE s’engage à en régler le solde.

Modification du séjour

Toute modification du faire du client doit être confirmée par écrit avant le jour d’arrivée prévu, sans quoi l’intégralité du contrat de réservation sera due.

Les changements concernant : les dates, la durée du séjour ou le nombre de personnes remettent en cause notre accord initial et peuvent entraîner :

  • L’attribution d’une location différente de celle initialement prévue.
  • L’impossibilité pour Les Salières d’accéder à la demande de changement. Les conditions du paragraphe « conditions d’annulation du faire du client » ci-dessous s’appliquent.

Le prix des séjours locatifs est forfaitaire pour les durées indiquées. Un départ prématuré ou une arrivée tardive ne peut donner lieu à aucun remboursement. En cas de prolongation de séjour ou d’arrivée anticipée avec notre accord, le tarif de la nuitée sera appliqué.

Conditions d’annulation du faire du client

Dans tous les cas, les arrhes versées ne sont pas remboursables. Toute annulation doit être annoncée par écrit. Le montant des retenues dépend de la date d’annulation du séjour, le cachet de la poste faisant foi.

  • 30 jours et plus avant l’arrivée : 0% du séjour
  • 29 à 5 jours avant l’arrivée : 50% du séjour
  • moins de 5 jours avant l’arrivée : 100% du séjour

Attention : les conditions d’annulation et de modifications de séjours décrites ci-dessus s’appliquent également en cas de difficulté ou impossibilité d’acheminement ou d’accès au camping du faire de grève, manifestations, conditions météorologiques…

Conditions d’annulation du faire du camping des Salières

Le camping des Salières peut être amené à annuler une prestation à la suite d’évènements extérieurs indépendants de sa volonté. Le cas échéant, les sommes versées seront remboursées intégralement.

Assurances

Notre assurance couvre notre seule responsabilité civile (non celle des vacanciers) et notre responsabilité à l’égard du client pour la bonne exécution des obligations résultant du contrat.

Nous vous conseillons d’être couverts en responsabilité civile « chef de famille » incluant les activités que vous envisagez de pratiquer.

Vols : nous vous conseillons de demander à votre compagnie d’assurance personnelle une extension de la garantie de vol pour votre séjour. En effet, la direction du camping des salières ne peut être tenue pour responsable des vols de détériorations d’objets personnels tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du camping. Il est déconseillé d’apporter des objets de valeur et de grosses sommes en espèces.

Les parkings mis à votre disposition ne sont pas gardés et nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation.

Aide aux vacanciers

Chèques vacances : Le camping des Salières est agréé par l’ANCV, les « chèques vacances » sont acceptés pour les règlements de séjour. Ils doivent être libellés à l’ordre de CEIROS, camping les Salières (zone nom et adresse du prestataire) et nous être adressés en recommandé. En cas de perte, nous dégageons notre responsabilité.

Litiges

Toute réclamation relative au séjour doit être adressée dans un délai d’un mois maximum après la date de fin de séjour par lettre recommandée avec accusé de réception à CEIROS, 27 rue de Norvège 17000 LA ROCHELLE.

Loi informatique et libertés (Fichiers)

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 (n°78/17), vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Sauf opposition de votre part, signifiée par écrit, nous pouvons être amenés à communiquer vos coordonnées à d’autres organismes.

CEIROS Camping les Salières

N° SIRET : 775 564 701 00024

Télécharger nos conditions générales au format PDF

logo

Camping Les Salières

Chemin des Maraises
17410 St Martin de Ré

Tél. : +33 (0)5.46.09.20.71
Fax. : +33 (0)5.46.09.04.44